Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili blog mode biarritz

Blog mode & lifestyle à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1

Ca fleure bon le Liberty

Le Printemps est là avec ses fleurettes qui bourgeonnent, et fleurissent sur nos robes, tuniques, chaussures, sacs, soutiens gorge.....à l'infini.
Oui mais l'imprimé fleuri qui revient en force c'est le LIBERTY!
Il s'agit de cet imprimé floral, coloré et dense en fleurettes qui nous habille depuis 1900.
Pour ma part j'ai surtout souvenir de mes robes à smocks...
On l'a vu dans les collections d'Isabel Marant, Marc Jacobs mais surtout de Cacharel qui pour ses 50 ans sort une réédition d'anciens modèles.

(défilé Cacharel)
(Cacharel)

(défilé Isabel Marant)


Le côté "jeune fille en fleur" immortalisé par Sarah Moon vous tente -t-il?

Pour ma part je reste assez septique...car comment porter le Liberty quand on a plus 20 ans sans ressembler à Laura Ingalls de "La petite maison dans la prairie"? Ou tomber dans l'autre extrême, et avoir un faux air de Mme Le Quenoy à la sortie de la messe en col claudine?

Pour ma part si je dois tremper un doigt de pied dans l'océan qu'est le Liberty, ce sera en cassant le côté romantique avec des accessoires rocks (robe+bottes motardes), ou le porter en touche de façon subtile avec des accessoires faits dans cet imprimé.

Pour l'instant, je commence par les accessoires :


La tennis Nike Liberty d'enfer! (120 eur chez Colette)

Le sac, les tennis (mais pas ensemble, une seule touche me suffit) ou les ballerines H&M à 12,90eur (mais y'a plus ma taille snif!!) me tentent bien mais il semblerait que les imprimés Liberty se mélangent trés bien entre eux, par contre de nature un peu sectaire le Liberty ne se mélange pas du tout avec d'autres imprimés floraux = fashion faux pas!
(robe Paul & Joe/veste en jean Mango/broche Chloé/compensées Maloles)


Bon il parait qu'une fois essayé on peut plus s'arréter..à voir!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai une amie couturière qui est en train de me faire une robe avec du tissu liberty, il me tarde de voir ce que ça va donner et de la porter pour voir si je vais adhérer!!!<br /> Sinon ta robe longue est toute belle!<br /> Biz!
Répondre