Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili blog mode biarritz

Blog mode & lifestyle à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1

La Belle Assiette

Je voudrais partager un bon plan auquel on ne pense pas toujours en dehors des bons restaurants. L’expérience d’un chef à domicile! 

Et oui, cette offre n’est pas réservée aux grandes villes. En effet, LA BELLE ASSIETTE plateforme de réservation de chef , est implantée partout en France et se développe en province. 

J’ai eu le plaisir de tester ce concept fort convivial de recevoir mes amis, avec un menu préparé et concocté à domicile par un chef de la région. 

La Belle Assiette

La Fourchette de prix des menus proposés par la Belle Assiette varie entre 35euros/personne et 100 euros/personne selon le nombre de plats et le choix des plats. Vous pouvez reserver un dîner en amoureux comme un dîner convivial entre amis de 4 à 8 personnes ou pour une occasion spéciale.  Le choix des menus est très diversifié. 

Pour ma part, j’ai choisi de recevoir quelques amis à dîner. Le chef s’est enquéri au préalable de connaître les allergies éventuelles de mes convives,et a élaboré un menu en prenant soin de m’expliquer les associations de saveurs. 

Le jour J, je n’ai eu qu’à dressee la table et enfiler une jolie robe. 

Le chef se charge de tout, il vient avec son matériel, fait le service et vous laisse la cuisine rangée et nettoyée. Vous pouvez profiter pleinement de vos invités. Le vin reste à votre charge mais vous pouvez également vous faire conseiller par le chef. 

 

La table est dressée et le chef en cuisine

La table est dressée et le chef en cuisine

Le chef Marc Grezes

Le chef Marc Grezes

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette formule c’est la possibilité de pouvoir échanger avec le chef sur les mélanges de saveurs, les modes de cuisson, le choix des ingrédients. C’est un moment d’échange privilégié, et pour peu que vos convives soient fins gourmets, ou passionnés de cuisine, cela amine le repas de façon originale ! Vous avez le chef en exclusivité par rapport à une expérience en restaurant où vous n’osez pas toujours poser toutes les questions de peur d’accaparer le chef quand il montre le bout de son nez. 

La Belle Assiette
La Belle Assiette
La Belle Assiette

J’ai également apprécié la discrétion du chef dans son service. Il s’est parfaitement adapté au rythme de la soirée et du dîner.

Nous nous sommes régalés et les portions étaient généreuses. 

La Belle Assiette
La Belle Assiette
La Belle Assiette

Moi qui suis très gourmande je n’ai pas résisté au Baba proposé en dessert, ainsi qu’aux mignardises qui accompagnaient le café. C’était une soirée très réussie et j’ai pu profiter pleinement de mes invités sans disparaître en cuisine. 

Je vous recommande vivement cette expérience. La plateforme de LA BELLE ASSIETTE est très intuitive, il vous suffit d’utiliser les filtres pour sélectionner la localisation, la date et l’heure du dîner. Ensuite, vous aurez un choix de menus parmi ceux des chefs disponibles. Pour vous aider dans votre choix, les avis publiés sur le site vous permettent de vous faire une idée. Une section « commentaire » vous permet de signaler au chef vos allergies ou intolérances.

La Belle Assiette
La Belle Assiette

Je remercie la Belle Assiette pour cette belle expérience que je renouvèlerai prochavec de nouvelles convives férues de cuisine ! 

La Belle Assiette
La Belle Assiette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre