Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili blog mode biarritz

Blog mode & lifestyle à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1

Grunge

Parce que la tendance est au revival année 80 et 90 et que l'on est en pleine effervescence du look Rock & Roll, et bien voila le retour du GRUNGE.
Les années Nirvana ne sont pas si loin et cela n'est pas pour me déplaire : cela me donne un petit coup de jeune et la "gratte" de Kurt Kobain résonne à mes oreilles.
John Galliano pour Dior avait déja donné le ton grunge avec sa collection "clochard" il y quelques années et Alexander Wang a remis ça cet hiver avec sa collection destroy.
La manifestation la plus explicite de ce retour au Grunge dans le monde de la mode outre les collants filés s'illustre par le jean lacéré.
Comptez entre 15 et 20 trous par jambes sinon votre jean est juste "élimé" ce qui est bien mais pas top! (cf grand film comique français..si vous trouvez vous gagnez un pin's!).
Oui mais comment gérer les multi-trous?
d'une part, mon derrière n'a pas rajeuni lui, il a même pris de la bouteille pour ainsi dire, avec les années, et l'effet gruyère sur mon fessier n'est pas du meilleur effet.
Ensuite ayant avancée en âge, me voila mère de famille respectable et comment garer une once de crédibilité avec ce look post ado, "antisocial tu perds ton sang froid" et na pas tomber dans la caricature?
Vous savez comme moi que lorsque l'on a une obsession on trouve toujours une solution : ici en l'occurence tenter l'expérience grunge attitude!

La solution : marier les trous avec des matières nobles et luxueuses (voir les dernières collections Balmain, Rodarte...).
Ainsi Erin Wasson s'est fait un léger brushing pour éviter l'effet "wavy" ( décoiffé) trop négligé pour cette tenue.
Pour assagir son jean TOPSHOP lacéré elle l'associe à un T-shirt flou noir (style American Vintage) et une veste de blazer pour un effet chic et sage.


De mon coté n'ayant plus les 27 ans de ce top model, n'ayant jamais fait ses 1,78m et mes cuisses ayant perdu leur fermeté (j'ai du m'assoir sur un banc et l'oublier, zut!) : je me suis rabattu sur ce look, véritable compromis entre luxe & destroy.



(slim cuir Zara/ top lacéré H&M/ blazer Zara/shoes Barbara Bui)

(même tenue +blazer Zara)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article