Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili blog mode biarritz

Blog mode & lifestyle à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1

Rire sous cape

Oui car cette blague était trop tentante, et je n'ai pas résisté à la faire!

 

Bon je n'ai pas eu le courage vous faire un topo complet sur la CAPE.

Vous savez toutes que c'est l'accessoire PREPPY  à avoir cet hiver, mais voyez vous même si toutes les fashionistas ont l'air ravies de leur nouvel achat, moi je reste sceptique!

 

Car j'ai déjà pratiqué la cape, et j'ai quelques spécimens qui dorment dans mon placard donc si l'envie me vient je les sortirai un peu.

Il ne s'agit pas du modèle de  Chloé qui est copié et décliné dans toutes les marques mais si vous devez vous y mettre autant choisir un clône de ce modèle qui se rapproche de la perfection (exit les capes à la "Mandrake le magicien", Batman ou le petit chaperon rouge!).

 

Moi la Cape je lui trouve quelques défauts rédhibitoires :

 

D'abord, sa courte durée de vie  qui se résume à la saison d'automne car dès que la pluie, le froid et les flocons d'hiver vont arriver à glagla les petits bras qui dépassent de la cape.

En plein hiver votre cape ira donc dormir au placard pendant que vos parkas, doudounes, manteaux reprendront du service.

 

Ensuite, sa combinaison avec un sac : elle ne peut s'associer qu'à un sac porté main, car dès que vous mettez une anse sur l'épaule votre cape remonte et se tirbouchonne pour se transformer en écharpe autour de votre cou.

 

Enfin, la cape vous condamne à l'immoblisme : impossible de héler un taxi, lever les bras, attraper un truc en hauteur ; bref vous devez faire la potiche et prendre la pose en souriant et surtout  en ayant l'air satisfaite de votre sort.

 

Bref, pour moi la cape c'est joli mais pas pratique!

 

Je vous propose donc un petit look Preppy, avec une cape en maille que je qualifierais plus de "chauffe-épaules" et que je possède depuis quelques années!

 

cape

 

cape1

 

Chemise : H&M

Short en cuir : H&M

Cape : Comptoir des Cotonniers (old)

Chaussures : Sandro

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ... pour se transformer en écharpe ou en snood ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai, c'est pas mal du tout comme ça !!! J'en ai une en kaki dont je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment la porter mais comme tu l as fait, c'est vrai, c'est vraiment chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, sinon ça fait vite mamie qui tricote au coin du feu!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est mini cape plutôt :o) Ca doit bien tenir chaud, ma petite mémé avait de jolies choses comme ça qu'elle me prétait bien souvent. Avec le short en cuir, la tenue est top, j'adore ! Rdv le 17 ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elle est superbe cette mini cape !<br /> <br /> J'ai été invitée à voir la collection Lanvin pour H&M en avant-première, si ça t'intéresse j'ai posté des photos sur mon blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> MERCI? BIEN SUR QUE 9A M4INTERESSE J4Y COURS§§<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh j'adore ta mini cape! C'est vraiment ce qu'ilm e faut pour moi qui suis une naine! Et puis ça change des capes super larges pas évidentes à porter...<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre