Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili blog mode biarritz

Blog mode & lifestyle à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1

Effrontée la marinière

Grand retour de la marinière à toutes les sauces!

Vous vous souvenez de L'effrontée le film avec Charlotte Gainsbourg en Jean et marinière sur l'affiche : un look qui m'a marqué en tous les cas.
La marinière est de retour, réactualisée par Dolce & Gabanna pour un look "mousse" sexy.
Elle fait même  l'objet d'une exposition "Les marins font la Mode" au musée National de la Marine à Paris.
On l'a vu adoptée par les stars de Kate Moss à Gwyneth Paltrow, alors on se lance nous aussi.
Jusqu'à présent je ne raffolais pas de son look "weekend à Lorient", bottes en caoutchouc, ciré jaune et marinière St James.
Mais détournée elle devient un basique indispensable pour assagir des looks trop sexy et calmer le jeu.
Ma silhouette préférée étant la jupe en cuir associée à la marinière avec des boots.


Voici deux possibilités de marinière pour tous les jours :

VERSION JOUR

(marinière Zara/ceinturon tressé + débardeur H&M/jean Custo/boots Scarpa/collier Marc Jacobs)

VERSION NUIT

(même look+ chaussures Minelli)

Et Hop! on saute dans des talons hauts de couleur et voici un look "effrontée" du soir, ni vue ni connue! Malin,non?
Pratique en tous les cas!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article